L'entraide

 

L'Entraide Protestante :

anciennement Diaconat protestant, est une vieille association orléanaise, créée par des membres de l’Église Réformée d'Orléans pour venir en aide aux plus démunis conformément au message de Jésus-Christ.

 

  • L'Entraide Protestante d'Orléans s'adresse à tous sans distinction

  • Elle accueille et accompagne des personnes en difficulté de toutes origines dans le respect des convictions de chacun

  • En aidant ceux qui la sollicitent, l'Entraide Protestante recherche toujours la liberté, l'autonomie et la dignité des personnes qu'elle accompagne

 

Aujourd'hui, l'activité principale de l'Entraide Protestante consiste à distribuer des colis d'aide alimentaire, grâce au soutien de la Banque Alimentaire du Loiret dont elle est partenaire. C'est ainsi que, deux fois par mois, près de 80 familles reçoivent un colis alimentaire permettant d'assurer plusieurs repas.

Signataire de la charte de la solidarité initiée par la mairie d'Orléans, l'Entraide Protestante entretient des liens de coopération avec d'autres associations orléanaises, et notamment Habitat et Humanisme, le Relais Orléanais, la Halte.

Elle est membre de la Fédération Protestante de l'Entraide Protestante qui regroupe, pour toute la France, 850 fondations, associations et services intervenant dans le secteur caritatif et médico-social.

 

L'Entraide Protestante ne reçoit aucune subvention publique. Elle vit uniquement des dons de particuliers.

Si vous souhaitez participer…

Les distributions ont lieu les mercredis des semaines paires de chaque mois de 8h00 à 12h30 au temple de l’église protestante unie, 1 rue Parisie à Orléans.

 

Vous pouvez aider :

  • à la confection et à la distribution des colis alimentaires

  • à l’accueil de nos bénéficiaires

  • à la commission qui reçoit les bénéficiaires pour évaluer leurs besoins.

 

Votre engagement peut être ponctuel ou de plus longue durée.